Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

A quand mon nom de domaine ???

4 appréciations
Hors-ligne
Depuis le 17 septembre notre Mairie à l'option payante GOLD du site. En plus de la disparition des publicités, Blog4ever nous promettait la création d'un nom de domaine dans les 48 heures... Après maintes relances auprès de Blog4ever (et réponses qu'il fallait encore patienter...), notre nom de domaine n'est toujours pas effectif... J'ai donc été amené à faire des recherches sur la société Blog4ever et vu au travers de divers forums (pas forcément rassurants) que vous étiez en pleine restructuration et que pas mal de personnel aurait quitté le navire... Bref, votre organisation interne ne nous regarde pas..... Ce qui nous importe est d'obtenir ce que nous avons payé en loccurence notre nom de domaine  et ce maintenant dans les plus brefs délais. Je suis interrogé tous les jours par le Maire de notre commune (pour information, je suis adjoint en charge de la communication), sur l'avancé de la chose et j'avoue qu'il commence à s'impatienter et met même en doute la sériosité de Blog4ever...

Quelqu'un aurait-il été confronté à un problème similaire ? ceci vient-il de Blog4ever ? de l'AFNIC ? de OVH (qui serait à priori un intermédiaire) ?

HELP HELP HELP, I NEED HELP !!!

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Ce souci, étant d'ordre commercial, il ne concerne pas ce forum d'aide, mais le support de la plateforme

J'ai toutefois vérifié ce qu'il en est mais sans pouvoir intervenir personnellement. J'ai constaté qu'il y a une erreur de réservation du DNS avec ce message dans la gestion du blog  "Un problème est survenu pendant la mise en place de votre domaine www.mairie-neuvillalais.fr. Contactez-nous pour plus d'informations."

Je me suis connecté au WHOIS et constaté que le nom de domaine www.mairie-neuvillalais.fr est toujours disponible.

Je ne comprends pas la raison du manque de réponse de la part du support, d'autant plus qu'à l'époque les changements dans l'équipe n'étaient pas encore effectués.

Je viens de contacter personnellement les responsables du support afin qu'une réponse puisse vous être apportée le plus rapidement possible.

Bonne journée.


4055 appréciations
Hors-ligne
bonjour

J'ai aussi transmis au responsables.

@:ml!@   @Edwige@


@Daniel@ :am:


887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

De notre côté, nous avons fourni toutes les pièces que l'AFNIC a reclamé pour justifier la création de ce domaine. Nous avons contacté OVH à de multiples reprises et ils nous ont assuré que le domaine était bien en cours de création et que les pièces nécessaires avaient été transmises à l'AFNIC mais l'AFNIC semble continuer à traîner des pieds pour créer le domaine. Nous sommes totalement tributaires de leur délai de réaction.

A ce stade, peut-être devriez-vous tenter de joindre l'AFNIC en tant que demandeur initial de la création de ce nom de domaine pour obtenir des informations et l'accélération du traitement du dossier. De notre côté, nous n'avons pu rien obtenir mais peut-être que de par votre position, votre intervention aurait plus de poids ?

Nous sommes vraiment désolés que la situation ne parvienne pas à se débloquer plus rapidement.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

4 appréciations
Hors-ligne
La procédure n'est pas normale, nous avons acheté ce service auprès de BLOG4EVER, c'est donc à vous de régler le problème. Bref, je vais tenter d'appeler l'AFNIC. Quelles sont les coordonnées ? un contact ? un nom de personne ? Je veux un contact téléphonique, je n'ai pas envie de tout leur réexpliquer par mail...

4 appréciations
Hors-ligne
Je viens d'appeler l'AFNIC (une gentille dame m'a agréablement répondu), ils n'on à ce jour rien reçu de la part d'OVH ! y'en a donc qui ne font pas leur boulot (où qui mentent !).  Je tente d'appeler OVH au 1007 (c'est à priori leur numéro...). Suite au prochain épisode...

4 appréciations
Hors-ligne
Toujours en direct, je viens d'avoir une charmante dame de OVH au Téléphone, me disant qu'à priori ils n'avaient rien reçu de la part de Blog4Ever... Alors que Blog4ever me dit avoir relancé maintes fois OVH sans réponses de leur part... Je tourne en rond. Bon, j'ai eu l'AFNIC au Téléphone, j'ai eu OVH au Téléphone, maintenant j'aimerais bien avoir quelqu'un de BLOG4EVER au téléphone... pourrais-je avoir un numéro de téléphone ? où alors pourriez-vous m'appeler ? vous avez mes coordonnées téléphoniques dans mes différents mails échangés avec vous... pour info, le nom du blog de notre Mairie est : mairie-neuvillalais.blog4ever.com

4 appréciations
Hors-ligne
Autre précision : OVH m'a dit que s'il y avait problème, c'était à BLOG4EVER de les appeler directement et pas moi... je suis à 100% d'accord avec eux, mais je n'ai fait que suivre les conseils de Blog4ever moi... snif... )  

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

De notre côté, nous les avons relancé plusieurs fois, via leur propre support, quant à la création du domaine et ils nous ont assuré que la demande suivait son cours. Par contre,notre société répond au nom de SICESI donc ils n'ont effectivement pas pu trouver de demande liée à Blog4ever. Nous allons relancer encore OVH pour comprendre pourquoi cela prend autant de temps.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

140 appréciations
Hors-ligne
Bonjour @OliveBH@,

Désolée du dérangement et de toute cette attente, nous sommes navrés des démarches supplémentaires qui se sont ajoutées pour le nom de domaine.

Je vois une dernière fois avec OVH ce qui se passe au niveau de l'AFNIC (en leur parlant directement du nom de domaine en question, ils auront effectivement l'historique de nos échanges et nous espérons que tout se débloque enfin).

Nous vous tenons au courant depuis le support si vous préférez. Serez-vous également disponible dans l'après-midi par téléphone pour que l'on voit où ça en est ?

Bien à vous,
Edwige

4 appréciations
Hors-ligne
Oui sans soucis Edwige, je suis à vous !

4055 appréciations
Hors-ligne

4055 appréciations
Hors-ligne

2886 appréciations
Hors-ligne
Le nom de domaine est actif  jusqu'au 21 décembre 2021 (renouvelable).

Ce souci est donc résolu.


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Bugs & problèmes bloquants.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres