Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème d'un membre pour poster les commentaires sur mon blog

1779 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
L'une de mes membres me signale un souci récurrent à chaque fois qu'elle veut me poster un commentaire. Pour que celui-ci soit pris en compte, il lui est demandé de donner son nom et son adresse mail alors qu'elle est déjà inscrite (cela fait plusieurs fois que cela se produit).
Si elle essaie de se réinscrire, on lui signale qu'elle est déjà inscrite.
Apparemment, elle a le même souci avec le blog d'une autre personne de la plateforme (Elea Laureen)
Y aurait-il ce même problème avec d'autres membre de la plateforme Blog4ever ?
Pourriez-vous essayer de résoudre celui-ci .
Merci d'avance.

417 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Aquarella,

De quelle membre s'agit-il ?

Tu devrais faire un peu de ménage dans tes membres, tu en as énormément "en pause" depuis plusieurs années, quand ils ne viennent plus depuis 13 ou 14 ans tu peux supprimer ils ne viendront plus.

Egalement beaucoup de membres ayant la même adresse mail mais pas le même pseudo voici quelques exemples :

[pas d'adresse email en public]

etc .....


tout cela peut créer des conflits

Edit Maelyne : j'ai supprimé les adresses email qui étaient dans le message. C'est risqué de publier des adresses email comme ça (spam, phishing...).



1779 appréciations
Hors-ligne
Bonjour 
En effet, tu as raison : il faudrait que je fasse un peu de ménage dans les membres qui sont en double ou qui ne se manifestent plus.
Mais pour le coup, il s'agit d'un membre qui me suit régulièrement pour mes poèmes et ma peinture car nous partageons des cours virtuels d'aquarelle. Il s'agit de Trinh Lê.

3184 appréciations
Hors-ligne
 Aquarella et 
Je ne sais pas si cela à un rapport avec ton sujet Aquarella
Mais depuis plusieurs mois, je rencontre des difficultés pour poster des messages sur les blogs et sur le forum "Entre Amis" et ici.
Je suis connectée mais on me demande de me connecter, je me reconnecte et re de nouveau on me demande de me connecter, au bout de trois fois j'abandonne.
Je l'ai déjà signalé.
Mais c'est récurrent !


Dernière modification le dimanche 04 Mai 2025 à 17:53:55

1741 appréciations
Hors-ligne

1741 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, en fait j'ai modifié  les paramètres de google chrome et maintenant ça fonctionne

1779 appréciations
Hors-ligne
  @Annie@ !
Je ne comprends pas bien ce que tu as fait.
Mon amie ne m'a pas signalé ce genre d'avertissement.
De plus, je suis sur le navigateur de Firefox.
Cela voudrait-il dire qu'elle doit changer les paramètres de son navigateur ?

417 appréciations
Hors-ligne
@Maelyne@ URGENT voir la vidéo d'Annie juste au-dessus



1741 appréciations
Hors-ligne
Pour moi le problème est réglé, je ne sais pas pour ton amie Françoise, mais moi c'est venu d'un coup d'un seul est ce que google à fait des mises à jours est ce que sa vient de chez moi je n'y comprends plus rien , mais je ne rencontre plus ce problème 

394 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à toutes,

Sujet que nous avons déjà abordé ici le 20 mars, avec Mi Neth ...
Nous avons des abonnées qui n'arrivent plus à nous commenter...
Pour ma part, il s'agit de nos amies Ghislaine et Trin Le.

J'ai même dû donner les infos de système
Pour Trin Le :
Elle utilise un antivirus Avast, la connexion se fait par Google ChromeEt elle a un PC Hp avec un programme Windows 11.

Pour Ghislaine :
Windows
Navigateur Google Chrome
Antivirus. BitdefenderMais pas de réponse à ce jour ! Je pense que tu as le même souci ma chère @Aquarella@ 
Maelyne était sur le coup ... A voir ! 

Bonne soirée, bisous 

417 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir les filles,

@Maelyne@ a été informée, il n'y a qu'elle qui puisse répondre à cette question, donc merci de votre patience.



1779 appréciations
Hors-ligne

Merci pour avoir relayé le problème.
Merci @Eléa Maureen@ de m'avoir informée du fait que je n'étais pas seule à rencontrer cette difficulté. Trinh Lê m'avait signalé le fait qu'elle se trouvait devant le même problème avec ton blog, mais je ne savais pas que Ghislaine aussi.
Sachant que cela ne vient pas de nous, il ne nous reste plus qu'à être patientes.

1779 appréciations
Hors-ligne

Bien que j'aie pris le parti de patienter, j'aimerais revenir sur le sujet qui nous préoccupe.
Pour avoir eu de nouveaux messages m'indiquant l'impossibilité de poster un commentaire sans qu'il soit demandé à la personne de se "connecter" (plusieurs fois de rang, alors que c'est déjà fait) j'aimerais savoir si nos demandes sont bien prises en compte à son niveau.
Je voudrais dire à @Maelyne@ qu'il serait bien aimable de sa part (même si la solution n'est pas encore trouvée) de nous informer de ce qu'elle fait pour résoudre le problème, afin de nous rassurer.
Car il ne faut pas se leurrer : cela risque de décourager nos membres de venir sur nos blogs pour y déposer un commentaire si, à chaque fois, ils rencontrent cette incessante opposition à l'envoyer.
Je pense à tous les membres de la plateforme qui ont pris une formule payante pour laquelle ils sont en droit d'espérer un bon fonctionnement,... mais aussi aux autres qui n'hésiteront pas à migrer vers une autre plateforme si la nôtre ne donne pas satisfaction.
Je veux bien être patiente en sachant que le problème est pris en charge, mais ce serait gentil de nous le dire.
donc de bien vouloir nous tenir informé.es... dans le courant de la semaine à venir, peut-être.
Bonne fin de week-end.

1741 appréciations
Hors-ligne
Coucou Françoise, je viens de te laisser un commentaire, sans la moindre difficulté, comme une lettre à la poste.

Dernière modification le lundi 12 Mai 2025 à 09:07:12

417 appréciations
Hors-ligne
Françoise

Je viens de laisser un test de commentaire sur ton blog et il a été pris en compte immédiatement.



Tu as reçu quelques autres coms aujourd'hui

Je vais quand même en faire part de nouveau à Maelyne par mail.




1779 appréciations
Hors-ligne
bonsoir les filles.
Merci pour ces retours !
Apparemment, @Soleilvie@ a eu des problèmes, en ce qui la concerne pour me déposer un commentaire.
Cela dépend peut-être des navigateurs utilisés. Elle a essayé avec Google chrome et Edge. Pour les deux, elle n'y arrivait pas.
Les grands mystères de l'informatique
En tout cas, merci pour tes interventions

Ce serait quand même bien que Maelyne se manifeste.
Merci pour tout.

3184 appréciations
Hors-ligne
 à vous toutes et tous
 Aquarella 
Ici et ailleurs je dois me connecter en plusieurs fois 
c'est très pénible !
Et je comprends que les membres fuient 

1741 appréciations
Hors-ligne
Christine, idem Françoise aucun souci pour envoyer un commentaire, Je suis sur Chrome

394 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Aquarella@

Tu as raison ma douce, cela en décourage certaines qui ne viennent plus dans mon blog payant ! 
Ghislaine, Emma et peut-être d'autres vont sur mon blogger ce qui m'ennuie car je paie ce blog ...
J'ai d'ailleurs vu la fréquentation chuter ... 

Il y a un sérieux problème pour ceux venant de l'extérieur ... 
Merci @Maelyne@ de bien vouloir regarder à ce problème qui risque de nous nuire ...

Bonne soirée, Laureen 

1021 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

De mon côté, je ne suis toujours pas parvenue à reproduire le problème. Corriger un bug sans réussir à le reproduire et donc trouver sa source rend la chose compliquée.

Je ne vous oublie pas malgré mon silence sur le forum d'aide. Je vais m'efforcer de communiquer davantage.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

1779 appréciations
Hors-ligne
@Maelyne@ pour la communication.
J'espère que tu trouveras l'origine de ce problème qui semble se répéter sur plusieurs blogs.
Je te comprends parfaitement @Elea Laureen@
Comme tu le dis, c'est très contrariant.
Pour ma part, j'ai publié un article pour la fête des mères (depuis dimanche), sur mon blog Imag'in'Air (également payant) et il semblerait qu'aucun de mes membres n'aient reçu la notification, même pas moi-même en tant qu'Aquarella.

394 appréciations
Hors-ligne
Coucou ma douce fée,
Je ne reçois aucune de mes notifications ! C'est très perturbant 
Comme tu le dis si bien, il y a un sérieux problème, car j'ai de moins en moins d'ouverture de mails ...  Trop bizarre ! 
Belle soirée à toi, bisous 

394 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, 
Je reviens ce soir sur ce problème de commentaires car j'ai de nouveau un autre de mes membres qui ne sait plus poster de commentaires ! 
Un de plus ... 



Je viens de renouveler mon abonnement à mon blog et ca devient pénible de voir que certains de mes abonnés ne savent plus me commenter ! 
Merci svp de trouver une solution @Maelyne@ à ce problème récurrent ... 

Bonne soirée 

1779 appréciations
Hors-ligne
  @Elea Laureen@
As-tu essayé de ré-activer le profil des membres qui avaient des problèmes à venir sur ton blog ?
Personnellement, je l'ai fait pour deux ou trois personnes en allant dans leur profil pour vérifier les cases qui étaient cochées et notamment celles des notifications. Puis j'ai enregistré.
Il y a aussi la possibilité de leur envoyer un message newsletter qui leur redonnera le lien.
Cela pourrait peut-être marcher.
Je l'ai fait et pour le moment personne ne se plaint plus de ne pouvoir commenter chez Aquarêve...
Il faut dire que ce serait difficile de le faire s'ils ne peuvent laisser de message
Pour autant, j'ai très peu de visites notamment sur mon blog Imag'in'Air, mais il faut dire que je suis moins active sur les blogs en ce moment.
J'espère sincèrement que ton (nos) problème va s'arranger.

1779 appréciations
Hors-ligne
Re-bonjour !
Je confirme les problèmes de notification des publications.
Ce matin, j'ai re-publié un poème de fête des mères (publié une 1ère fois en 2014) après y avoir apporté des corrections, et en activant l'expédition à tous mes membres (moi incluse) or, je n'ai rien reçu du tout.
N'ayant eu aucun retour ni visite depuis cette publication, je suis tentée de croire que personne ne l'a reçue.

394 appréciations
Hors-ligne
Trop bizarre ma chère @Aquarella@ mais je vais quand même faire ce que tu m'as dit pour voir ! 
Belle nuit bisous 

1741 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les filles,
Françoise je viens de répondre à ton poème fête des mères ( qui est magnifique)  et sans encombre, je ne sais pas d'où vient le problème, mais en se qui me concerne, rien de récurent tout est ok
Bisous 

1779 appréciations
Hors-ligne
  @Annie@
Aujourd'hui, j'ai quelques réponses, donc les notifications arrivent (plus lentement, mais elles arrivent) mais pas à tout le monde, semble t-il, puisque je n'ai jamais eu la notification perso.
J'ai bien l'impression que tout cela est très erratique.
Les mystères de l'informatique
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Bugs & problèmes bloquants.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6127 autres membres