Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Redirection Email

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Quelque chose me préoccupe fortement.

A la création du Blog, j'ai créé deux redirections de mail. Et après avoir fait fabriquer des cartes de visite avec ce mail, utilisé une de ces adresses pour mes démarches auprès d'Editeurs, de bloggeurs, d'adhérents etc... je m'aperçois que ces adresses ne fonctionnent pas ! (Grosse panique).

Alors rien dans mes indésirables et ma boite mail d'origine fonctionne très bien !

Cdt

2711 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Scalou,

As-tu bien respecté la procédure indiquée ici ?

>>> https://www.blog4ever.com/guides/130-comment-expedier-des-emails-avec-l-adresse-de-mon-nom-de-domaine-depuis-mon-adresse-gmail

il faut avoir une adresse gmail

D'autre part wanadoo n'existe plus depuis bien longtemps mais remplacé par orange.fr


11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

A aucun moment c'est expliqué, comment pouvais je le savoir !

C'est à dire que mes carte imprimées et distribuées (Que j'ai acheté) et tous mes courriers envoyés sont perdus ? Alors que l'état de la redirection me signale confirmé.

Et wanadoo est mon adresse mail qui fonctionne parfaitement.

Je suis très franchement en colère à aucun moment c'est stipulé dans l'espace de gestion.



Dernière modification le lundi 21 Octobre 2019 à 14:46:06

2711 appréciations
Hors-ligne
Nous allons demander à @KingLouis@


1364 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

- Je confirme que les adresses wanadoo fonctionnent encore. 

- Je confirme qu'on peut avoir une redirection d'email vers une adresse en wanadoo.

Le lien qu'a envoyé Natacha qui n'est valable que pour Gmail concerne l'expédition d'email, pas la réception. Si tu veux pouvoir expédier des emails avec ton adresse email liée au domaine, il faut faire une configuration chez Gmail.

Mais pour la réception c'est sensé fonctionner !

Pourquoi dis-tu que ça ne fonctionne pas ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1364 appréciations
Hors-ligne
En parallèle, je viens de t'envoyer un email directement depuis mon adresse et tu l'as reçu.

Il faut donc que l'on investigue dans quel cas cela n'a pas fonctionné.

Je vais continuer la discussion par le support comme ça on pourra échanger des données privées.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Vous avez forcément fait une manipulation, car ce matin cela fonctionne. Tests effectués sur mes 2 adresses créées.

Edit : Hier et certainement depuis le début cela ne fonctionnait pas après plusieurs essais. Par contre, petite question, puis je récupérer les éventuels mails qui m'ont été envoyés avant à ces adresses ?

Dernière modification le mardi 22 Octobre 2019 à 09:45:34

1364 appréciations
Hors-ligne
Nous n'avons pas touché à cela précisément récemment.

En général le souci se situe surtout au niveau des antispams.

Les emails envoyés avant sont peut-être cachés dans ton dossier spam. S'ils n'y sont pas, nous ne les avons pas, ils ne passent pas par chez nous mais directement par notre prestataire de nom de domaine (OVH) et eux ne conservent pas pour les redirections d'email.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

11 appréciations
Hors-ligne
D'accord il y a donc un soucis car cela fonctionne de façon aléatoire.

Personnellement je refais mes cartes de visite et je n'utilise plus ces redirections car certains de mes échanges de mail sont trop importants pour  prendre le risque de ne jamais recevoir de réponses.

Merci

Pascal

11 appréciations
Hors-ligne
Après de nouveaux essais je ne reçois pas les mails à chaque coup et ils ne sont pas dans mes spams. Cela semble fonctionner une fois sur deux.

Dernière modification le mardi 22 Octobre 2019 à 10:11:51
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5863 autres membres