Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Deux volcans japonais actifs en 2011

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: et :b0:

Je vous présente 2 volcans japonais, ces messieurs se sont réveillés en ce début 2011 faisant plaisir à leur maman !

Voila le Suwanose - Jima dont l'éruption de 2011 n'est pas trop puissante comparée à certaines de ses activités :

[lien]

Et voici ensuite le Kirishima qui lui nous gratifie d'une éruption conséquente :

[lien]

Et rajout de l'Alaska dans les régions volcaniques importantes :

[lien]


Bonne visite volcanique



Derni?re modification le 27-01-2011 ? 15:12:13

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

ton article sur Suwanose Jima

Et je n'aurai jamais cru à autant de volcans dans le monde :sol:

:by:
Bien changé ici !

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: Bensoud, merci de tes compliments je suis ravie que cet article te plaise

Eh oui plein de volcans sur la planète, et encore mon blog ne compte que les volcans actifs historiquement, il y en d'autres volcans susceptibles de se réveiller un jour dont la chaîne des puys en Auvergne ou le Cerro Machin colombien. Ce dernier montre des signes de réveil


0 appréciations
Hors-ligne
Eh oui plein de volcans sur la planète, et encore mon blog ne compte que les volcans actifs historiquement, il y en d'autres volcans susceptibles de se réveiller un jour dont la chaîne des puys en Auvergne ou le Cerro Machin colombien. Ce dernier montre des signes de réveil


Ah non dit pas ça


en plus on s ' approche de 2012 :ptdr:

Derni?re modification le 27-01-2011 ? 23:26:59
Bien changé ici !

9 appréciations
Hors-ligne
:b1: Ben dis donc ,ils commencent bien l'année tes bébés nippons.

6 appréciations
Hors-ligne
Bien tes articles sur le réveil des volcans japonais Volcania.
Parmi les volcans éteints, nous avons aussi trois qui sommeillent sous le blanc manteau du Kilimandjaro (comme dit Pascal Danel). À la Réunion aussi il y en a un qui dort depuis pas mal de temps, mais son réveil à lui n?est souhaitable en aucun cas, car s?il est à l?origine de la formation de l?île, il pourrait tout aussi bien lui ôter la vie. C?est le toit de l?Océan Indien (3070 m), il se nomme le « Piton des Neiges ».

JEP

87 appréciations
Hors-ligne
:b0: :b0:

Merci de vos compliments et de votre intérêt, je suis ravie de l'effet suscitée

Oui JEP le fameux Piton des neiges, il a un dynamisme éruptif très intéressant et le Piton de la Fournaise suivra le même chemin.

Pendant longtemps le Piton des neiges a été un volcan effusif typique des points chauds. Né il y a environ 6 millions d'année, le volcan a émergé il y a 3 millions d'années. Il y a 450 000 ans environ il entre dans une longue période de repos de 100 000 ans.
Lorsqu'il se réveille il y a 350 000 ans le volcan est désormais violemment explosif ce qui est typique des volcans de points chauds en fin de vie. Sa dernière éruption date de 12 000 ans, un réveil est donc hélas encore possible même si le volcan est largement mourrant et que le Piton de la Fournaise est en pleine jeunesse...


112 appréciations
Hors-ligne
:b1: Aline,

Ton deuxième lien n'est pas bon Je te remets le Kirishima [lien] Tu peux bien te mélanger avec tous ces petits :ct: :ptdr:

encore et toujours, ton dernier article est particulièrement enrichissant et j'aime beaucoup la façon dont tu écris: c'est clair, simple, facile à comprendre et surtout très intéressant. Bravo! :c9:

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: ma Catou,

Merci pour tes gentils compliments ! Et merci pour le Kirishima c'est gentil

C'est vrai que les articles qui ne sont pas des fiches d'identité sont les plus intéressants. Je suis ravie de l'intérêt que mes petits suscitent


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir :oe:

Brrr, ça fait froid dans le dos ! ^^ Les éruptions volcaniques sont à la fois effrayantes et intriguantes :sol:
Ton blog est très complet ! Félicitations ! :oe:

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos Blogs.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres