Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Grande déception!!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,

Je voulais simplement vous dire combien je suis décue concernant ma pétition pour la paix sur terre. Croyez-le ou non, j'ai écris à tout les blogs et dans toutes les catégories donc plus de mille.

J'ai à ce jour environ 400 commentaires. Je ne peux pas croire que si peu de gens ne souhaitent pas la paix sur cette Terre. Non ce n'est pas utopique car chaque geste que nous faisons chaque jour peut amener du bon dans notre vie et dans celle des autres.

Cette cause me tient à coeur et mon blog est un combat contre la violence, les guerres, la famine, le racisme, la pédophilie, l'alcool au volant, le terrorisme.

Alors pour une dernière fois je vous invite à venir mettre un commentaire dans mon livre d'or, pétition pour la paix sur terre.

Bisous à vous toutes et tous!
angel02

CHEZ ANGEL JOJO






Dernière modification le 03-02-2008 à 13:17:23



aimer son prochain c'est se sentir bien

0 appréciations
Hors-ligne
Désolée, tu ne m'as pas écrit et je n'étais pas au courant. Je vais de ce pas, voir ta pétition et signer.
Malopo des Bouts D Chou

Dernière modification le 03-02-2008 à 19:04:15

2695 appréciations
Hors-ligne
Kikou Angel
Il ne faut pas que tu sois déçue
Tu sais , 400 signatures c'est déjà très bien.
Et puis tu ne peux pas obliger les gens à laisser des messages.
Il faut laisser le temps au temps, ne pas se presser, ne pas les presser.
Déjà ton blog a fait boule de neige, tu as vu le nombre impressionnant de visites que tu as eues?
Alors patiente un peu.
Beaucoup de gens n'ont pas le temps de venir s'exprimer sur ton blog, ce n'est pas qu'ils n'en ont pas envie le plus souvent.
Alors sois tolérante, ne baisse pas les bras comme tu le fais, tu verras que petit à petit le nombre de messages grandira.
Bisous


0 appréciations
Hors-ligne
Croyez-le ou non, j'ai écris à tout les blogs et dans toutes les catégories donc plus de mille.

J'ai rien recu...mais je vais signer A UNE CONDITION qu'on arrete le guerre,etc dans le monde ok MAIS POS DANS LES JEUX...

Ps:peux tu laisser un lien je trouve pas la place


Dernière modification le 03-02-2008 à 22:56:04
Mastrof Khest

Ça c'est sur! Que serait la XBox sans Halo!?? Et tous les autres!!!

Pour ma part, j'ai pas signé (désolé, mais moi je trouve vraiment ça utopique, plus qu'utopique, inimaginable, illogique, etc.) mais je t'es fait une pub sur ma page d'accueil! Je l'ai enlevé ce week-end parce que je crois bien que tous mes visiteurs qui tenaient à voir ton blog (comme le disait , il ne faut pas forcer la main) l'ont fait.

Désolé, ce n'était pas un lien, juste l'addresse d'indiquée, mais c'est que j'ai eu quelques problèmes avec blog4ever ces derniers temps. Bonne continuation, j'encourage tous ceux qui partagent ce rêve à connaître ton blog!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message de déception. J'ai écrit à la plupart des blogs mais mon message ne leur mettait aucune pression. Les seuls blogs que je n'ai pas contacté ce sont les catégories adultes et sports je crois. Mais oui j'ai vraiment écrit à presque tout les blogs.

Pour moi la paix n'est pas utopique et je me dis que chaque personne qui donne un commentaire de paix, peut transmettre cette paix à d'autres.
Ce n'est pas par les guerres que l'ont règlent les problèmes mais en discutant et en essayant de se comprendre ou lieu de se hair.

Si les gens se réveillaient avant qu'il ne soit trop tard, nous faisons des grèves pour des petites choses sans importance alors pourquoi ne pas en faire pour des choses qui en valent vraiment la peine.

Si les gens de paix se mobilisaient dans tous les pays du monde mais sans violence pour signifier aux dirigeants de chaque pays qu'ils en n'ont assez de cette violence, de ces guerres, de ces pays pauvres, des actes terroristes peut-être que les gens de paix auraient le dessus et nous gagnerions notre combat pour la paix!

Alors ce n'est pas utopique mais ce sont les gens de toutes nations qui ont peur de s'impliquer. La paix est un défi au même titre que ceux qui font les guerres alors nous les ambassadeurs de la paix nous devrions oser même si nous n'avons que très peu de chance de gagner au moins nous aurons essayé.

Amicalement

angel02



aimer son prochain c'est se sentir bien
Istina

Bonjour Angel02,
Je ne suis ni dans la catégorie adulte, ni dans celle des sports, et n'ai rien reçu de toi

Cependant je me suis un peu promenée sur ton blog.

Ton message est beau, passerait-il dans les neurones de dictateurs, j'ai un doute, et faire tomber une dictature coûte aussi en vies.
Penses-tu seulement que tout les tordus de la terre adhèrent à cette aspiration un jour ?

Alors la Paix, oui, il faut la défendre, continue, en parler la nourrit. Les mots ne suffisent pas, mais ils sont un merveilleux support.


Je crois qu'il faut que les générations soient instruites de la valeur de la vie, mais tant qu'il restera un abruti pour transmettre que la violence peut régler certaines choses, il y aura des descendances violentes.

Ceci dit, ce n'est pas parce que le monde tourne à l'envers depuis la nuit des temps qu'il faut arrêter d'espérer. L'espoir n'est jamais une utopie, c'est une route, et même si l'horizon est fort loin, que ton message paraît inaudible, le mot Paix ne saurait tomber en désuétude.

Douce nuit
:note:

0 appréciations
Hors-ligne
Mouais... La seule manière d'obtenir la paix sur Terre, c'est d'éliminer l'espèce humaine une bonne fois pour toute de sa surface, et là, oui, peut-être que ça serait possible. Cela dit, je te rappelle que l'espèce humaine n'est pas la seule à faire la guerre, il y a aussi les fourmis, les termites, les abeilles... bref, la plupart des animaux qui vivent en communauté nombreuse, ceci explique peut-être cela.
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]
Mastrof Khest

Ouais, mais c'est que la guerre, pour les espèces autres que l'humain: Elle sert de sélection naturelle. Impossible de s'en passer! N'oublions pas que c'est en fait la surpopulation qui cause les problèmes environnementaux...

Évidemment, pour l'homme qui est doué de parole et équipé de chaises roulantes, cela perd un peu son sens...
Istina

Bonjour Mastrof,

Évidemment, pour l'homme qui est doué de parole et équipé de chaises roulantes, cela perd un peu son sens...


La communication existe aussi chez les animaux, qui préviennent leurs congénères avant d'attaquer, par des signaux corporels, des odeurs, des cris et autres grognements.

Cependant, les mots (pas nécessairement avec la parole, mais aussi par l'écrit, le langage des signes, le braille, le dessin) permettent d'exprimer la pensée, les convictions, de les défendre, voire de les imposer.
C'est lorsque, pour une raison ou une autre, la faculté de s'exprimer est enrayée, que le corps "reprend la parole", que ce soit en violence ou pas. Là ça n'a rien à voir avec la sélection naturelle, mais peut quand même être lié à un instinct de survie surdimensionné.

Quand on ne peut dire, on agit. Volontairement ou pas d'ailleurs.

Enfin, rien ne vaut une belle joute verbale, dans le respect de l'autre bien sûr.
Et pour se battre sans mots, il y a les tatamis et autres rings, ça entretient la forme en plus !

Belle nuit étoilée

:note:
Mastrof Khest

HA, une nuit étoilée... Il y a vraiment trop de nuages, ces temps-ci!

Mais je sais bien que la animaux parlent. Parfois d'un langage aussi complet que le notre, pour les fourmis, notamment...

Je maintiens mon point quand au côté bénéfique de la guerre chez les animaux (qui ne reconnais pas l'utilité de la présence des araignées en contre-partie au moustiques?) mais c'est vrai que, pour l'homme, avec tous ces armements, ces bombes, ces chars, c'est surtout une perte d'argent. Évidemment, une perte de vies, aussi...
Istina

Bonjour,
Les nuits peuvent être toujours étoilées, même sous les nuages, pour le voir, il suffit de fermer les yeux

Ha, ces jolies araignées, bien utiles pour nous alléger que quelques piqueuses, mais il ne s'agit pas de guerre, elles ne tuent que leur nourriture. Les animaux tuent essentiellement pour ça, et dans les colonies de termites, les essaims de frelons, abeilles, etc. Il peut bien s'agir de guerre parfois, toujours liée à la sauvegarde du garde manger ou du territoire.
Il paraît aussi que lorsqu'une reine naît, dans un essaim de guêpe par exemple, un combat entre sa mère et elle peut se passer, mais la reine qui perd s'envole pour aller créer un autre essaim ailleurs. C'est un duel, puisu'elle ne connaissent pas les urnes
Pourtant, c'est l'essaim au grand complet qui choisit d'élever des reines ou des bourdons, selon le besoin estimé.

L'organisation dans une espèce peut ressembler beaucoup à celle humaine, mais aucun animal n'est un tordu, un dictateur ou un pervers, sa raison de combattre est toujours justifiée, nulle réflexion chez les animaux, seulement l'instinct de se nourrir et de se reproduire.
Certaines espèces suppriment leurs nouveaux nés dans les périodes de grandes sècheresse par exemple, car elles savent qu'elles ne pourront pas les nourrir. D'autres espèces ne se reproduisent pas quand les conditions ne sont pas ad hoc à la survie des petits.
Certains mâles tuent les petits venant naître, pour éviter d'être destitués, chez les singes il me semble.

Bref, aucun animal ne tue par plaisir, ni ne prévoit quel combat légitime il devra livrer, nul stratège, ce qu'il aura à défendre se limite à sa survie (incluant la défense de son territoire) et chaque bataille n'est que ponctuelle.

Belle journée ensoleillée, au-dessus des nuages, ou en dessous, il suffit de fermer les yeux

:note:




0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous,

Je parle de déception pour ma pétition pour la paix et vous parlez d'animaux LOL

angel02



aimer son prochain c'est se sentir bien
Mastrof Khest


Mouais...

En tout cas ce que je voulais dire , surtout, c'est que, dû au fait que nous avons nous aussi un jour été primitifs, sans objets technologiques, on se battaient réellement pour la conservation d'un territoire, d'un garde-manger...
Maintenant la guerre est restée mais les vraies motivations sont quelque peu disparues...
Istina

Je co-signe, Mastrof

Nuit sans nuage

:note:

0 appréciations
Hors-ligne
"La guerre, c'est dégueulasse, je suis totalement contre, mais bon, faut dire que c'est nécessaire"
(Florent Brunel)
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie VOS BLOGS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5859 autres membres