Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Le rôle des robots sur le nombre des visites sur nos blogs ?

39 appréciations
Hors-ligne

39 appréciations
Hors-ligne
Moi, ça m'inquiète un peu !

On travaille dans le vide pour eux ?

Le nombre de vraies visites est petit par rapport au nombre de visites totales ???

Qu'en pense le docteur King et toute son équipe ???

Merci de m'accorder quelques réponses plutôt positives et encourageantes pour les petits webmasters que nous sommes ...
@+++ F.L ...
F.L ...

39 appréciations
Hors-ligne
:b2:
F.L ...

39 appréciations
Hors-ligne
Merci NANA Comment tu vas ?
F.L ...

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Désolé du délai de réponse.

Donc, pour répondre à ta question "(Quel est) le rôle des robots sur le nombre des visites sur nos blogs ?"

>> il n'y a pas vraiment de rôle mis à part celui de savoir que ton blog est bien indexé par les robots d'exploration (notamment ceux de Google, Facebook...).

Après, si tu veux vraiment connaitre l'interêt de ton blog pour les visiteurs, c'est plutôt du côté des visites précises, ou mieux, du nombre de commentaires, sujets du forum, mentions "J'aime"...

Le compteur de visites précises est une amélioration du compteur normal sur lequel on a rajouté un filtre.

Est-ce plus clair ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

39 appréciations
Hors-ligne
:b2: King !
F.L ...

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Je ne sais pas ce qui se passe au niveau des compteurs de visites, mais je fais partie de ceux qui ont perdu près de 80% de visites par jour depuis fin janvier, février, aujourd'hui dimanche je totalise à l'instant 71 visites, un comble ! J'attends encore quelques jours, mais je pense ne pas poursuivre l'aventure de mon blog. Evidemment, je n'accuse personne, mais franchement je serais isolé, le seul à subir ces pertes ! mais non diantre, nous sommes nombreux, un peu trop nombreux, à l'évidence il s'est produit quelque chose qui nous dépasse nous blogueurs, des pertes de 80/90% au même temps, au même jour, au même mois.

Cordialement.

Dernière modification le 10-03-2013 à 17:07:08

Derni?re modification le 10-03-2013 ? 17:07:13

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Pat,

Quand tu parles de baisse de 80%, est-ce que ça concerne aussi les "visites précises" ?

Car si non, ça veut juste dire que les robots d'indexation consultent moins ton blog, ce qui au final n'est pas trop grave.

Je suis conscient qu'il faut qu'on fasse + connaitre vos blogs, c'est prévu dans notre roadmap pour bientôt : https://www.blog4ever.com/roadmap (en commençant par une nouvelle version de l'annuaire).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour King Louis,

J'ai comme beaucoup de nos amis blogueurs de la plateforme une baisse plus que considérable, je suis passé de 1500 voir près de 2000 à moins de 200 voir 330 visites par jour, ce qui m'interpelle c'est que je ne suis pas le seul !
Je vais donc attendre les évolutions que vous allez apporter dans le temps, mais j'avoue que ça tient à coeur d'avoir pu perdre toutes ces visites !

Bonne journée cher King Louis.

Pat;

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Pat,

Si on compare début Décelbre et début Mars :

Début Décembre :



Début Mars :



Le nombre de visites précises n'a pas tellement baissé.

Le nombre de visites globales (contenant les robots) a baissé par contre.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Ok King Louis ! et ce serait dû à quoi étant que nous sommes plusieurs dans le même cas !

1595 appréciations
Hors-ligne
Je ne sais pas, c'est Google qui doit faire sa sauce.

Voici l'extrait de leur rubrique d'aide sur "A quelle fréquence Google explore-t-il le web" ( http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=34439 )

Les robots Google explorent régulièrement le Web afin de mettre à jour notre index. Les explorations se basent sur de nombreux facteurs, tels que PageRank ou encore les liens dirigeant vers des pages, et sont soumises à diverses contraintes (nombre de paramètres dans une URL, par exemple). Un nombre indéterminé de facteurs peuvent avoir un impact sur la fréquence d'exploration des sites.

Notre processus d'exploration est basé sur des algorithmes. Des programmes informatiques déterminent ainsi les sites à explorer, la fréquence d'exploration et le nombre de pages à extraire de chaque site. Nous n'acceptons aucune rétribution en l'échange d'une exploration plus fréquente d'un site Web. Pour faciliter l'exploration de vos sites par nos robots, reportez-vous aux Consignes aux webmasters.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

107 appréciations
Hors-ligne
:b0: à toute l'équipe et aux internautes inquiets
Souvenez-vous de la dernière mise à jour de google pinguin update qui fit couler beaucoup d'encre:
voir le post "quasi disparition dans google" 9 pages sur plusieurs mois à revisiter jusqu'à la dernière avec des solutions relativement simples pour un webmaster standard.
[lien]
Laissons KL bosser dans le calme finalement j'ai retrouvé la première ligne de la première page dans toute les requêtes visées donc pas d'inquiétude.
Je n'ai pas constaté de baisse ces temps-ci et ne semble donc pas affecté par cette nouvelle modification de google pour l'instant.
Par contre pour les visites précises il doit y avoir un problème de temps de chargement parce que envisager que les moteurs de recherche représentent 90% des visites brutes me semble excessif voir:
[lien]
:bye:

Dernière modification le 15-03-2013 à 09:13:32

Dernière modification le 15-03-2013 à 09:13:51

Dernière modification le 15-03-2013 à 09:16:08

Derni?re modification le 15-03-2013 ? 09:16:23

orgue [lien]
casse-tête [lien]
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres